realisation cuisine siporex/carreaux de platre?

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Invité, 13 Mars 2001.

1. Invité

Invité Invité

desirant realiser une cuisine amenagee je voudrais savoir s'il vaut mieux utiliser des carreaux de platre ou du beton cellulaire comme ossature sur laquelle je fixerais les encadrements de portes . Existe-t-il un livre ou un manuel traitant de ce sujet? Merci de me le faire savoir:)

2. Invité

Invité Invité

J'ai réalisé ce type de cuisine en béton cellulaire il y a 5 ans et j'en suis entièrement satisfait.Les portes ont été achetées avec encadrement chez Lapeyre et c'est très simple à réaliser en utilisant des chevilles adaptées au béton cellulaire. Pour la finition il faut passer un enduit sur le béton cellulaire.

3. abbrico

abbrico Nouveau membre

Concernant la conception d'une cuisine, le choix du beton cellulaire serai plus judicieux, en effet celui ci est beaucoup plus léger et donc beaucoup plus simple a mettre en oeuvre.
    Concernant l'enduit,il existe des enduits pour le beton cellulaire que l'on trouve partout ( négoce de matériaux et grande surface de bricolage), pour les chevilles idem.

4. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

perso, je préfère le béton cellulaire pour sa simplicité de manipulation. De plus, enduit ou carrelé il fait office de support parfait...

5. dominikb

dominikb Nouveau membre

bonjour,
    nous comptons réaliser notre cuisine en siporex mais il nous reste encore quelques interrogations, la pose de portes ne semble pas trop problématique mais j'ai beau cherché sur les forums, je n'ai rien trouvé sur la pose de tiroirs. cela me semble un peu plus difficile et un peu plus cher...
    et pour l'enduit, faut-il être contortionniste pour enduire l'intérieur des caissons?
    merci de nous transmettre vos expériences

6. dominikb

dominikb Nouveau membre

ah oui, encore une question: quelle charge supportent les plaques à l'horizontal?

7. arno

arno Arnaud Sellé

A mon sens (mais cela n'engage que moi) , il faut voir l'utilisation de béton cellulaire pour des réalisations assez simples. Notamment car les percements dans ce matériaux sont quand même moins résistants et précis que dans du bois.

Si vous envisagez mettre des tiroirs, pourquoi alors ne pas passer à une cuisine bois ? Et si vous n'êtes pas réfractaire à l'aggloméré, alors les éléments tout fait du géant suédois à l'enseigne jaune et bleu sont d'un prix qu'il vous sera impossible à obtenir en achetant tout au détail chez le brico du coin.

8. bricogirl

bricogirl Nouveau membre

nous aussi, avec mon copain nous voulons réaliser seuls une cuisine en siporex...le probléme c'est que je veux un encadrement TOUT autour des caissons des meubles.;et par dessus je veux un plan de travail!!comment on le fait tenir le siporex entre le meuble et le plan de travail???des idees????
    ...merci a tous..vos idées sont les biens venues car tout le monde nous dit que notre projet est irréalisble :(

Partager cette page