RECHERCHE D'éséspérément une assurance dommage ouvrage.

Discussion dans 'Financement / Achat/Vente' créé par LORIOT, 1 Avril 2010.

1. LORIOT

LORIOT Nouveau membre

Je vais faire construire 2 petits batiments colectifs et locatif au total comportant 8 petit logements ,pour moi même et non destiné à la revente.

La MAAF chez qui j'ai toutes mes assurances ma refusé cette assurance au pretexe que je fait faire le gros oeuvre par une entreprise de maçonerie de trés bonne réputation sur la région de MELUN 77,mais n'accépte pas que je fasse moi même les travaux d'électricité et de plomberie alors que je suis un retraité du batiment !

Je préçise que javais déja souscrit un contrat similaire chez eux en 1994 et qu'ils nonpas eu à intérvenir pour quelques desordre que ce soit.

Je préçise aussi que c'est moi même qui et réalisé les plans, eu le permis de construire,qui va surveillerles travaux et fait faire une étude de sol pour ne prendre aucun risques,et à ce jour je n'ai toujours pas trouvé d'assurance pour ma DOMMAGE OUVRAGE.

Si un assureur est intérréssé, qu'il me contacte . MERCI.

2. kalamitybeth

kalamitybeth Elisabeth

Bonjour Loriot!

Et oui, effectivement c'est un problème... Il ne faut pas hésiter à aller voir tous les assureurs de votre coin, peut-être aurez-vous quelqu'un en face de vous, qui souhaitera "prendre le risque" ( si on peut dire.. :)

Malheureusement, vous dire " tiens, tel assureur va vous la faire", ce n'est pas possible, car tout dépend réellement de la personne que vous avez en face ( et d'une agence à une autre, même s'il s'agit de la même enseigne, les réponses ne seront pas forcément les mêmes...)

Je vous souhaite bonne chance et bonne continuation dans votre projet.
    Tenez-nous au courant!

A bientôt!

Kalamitybeth ;)

3. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Effectivement les DO semblent beaucoup plus drastiques qu'il y a 15 ans ... or la DO est absolument indispensable dans votre cas de figure qui est différent du cas d'une maison individuelle.

Mais qui ne tente rien n'a rien :)

4. kalamitybeth

kalamitybeth Elisabeth

Bonsoir Loriot!

Alors? qu'en est-il de votre projet? Avez-vous trouvé un assureur digne de ce nom?
    Je l'espère en tout cas... n'hésitez pas à venir nous raconter sur le forum votre expérience, cela peut aider bien d'autres personnes!

Bon courage,

Kalamitybeth ;)

5. patito

patito Membre

Personnellement je ne vais pas prendre de dommage ouvrage trop cher, trop dur à trouver. Je crois qu'il y a une démarche à faire, un courrier ou autre à l'ordre des assureurs pour imposer à une assurance de vous couvrir.
    La banque la demande dans le prêt pour un contrat de maison individuelle type constructeur mais apparemment pour une construction avec corps d'état séparée on ne la demande pas . Idem pour l'auto construction Elle est obligatoire mais si vous la prenez pas vous êtes pas pénalement responsable en tant que particulier, c'est du n'importe quoi, surtout que avec la décennale des artisans vous êtes couvert, vaut mieux prendre une bonne assurance jurdique des fois ;) je suis en train d'étudier ça....

6. arno

arno Arnaud Sellé

7. ROUX

ROUX Nouveau membre

melanie.roux@sfs-france.com ; n' hesitez pas à me communiquer vos questions ou demandes concernant tous type de dommage ouvrage, notre délai de tarification est d'environs 48h,

Bien à vous,

Partager cette page