refaire une dalle en béton pour piscine hors sol

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par etincelle9, 22 Décembre 2008.

1. etincelle9

etincelle9 pierre

Ma dalle en béton de 8 m sur 5 (qui supportait une piscine hors-sol en forme de 8 de 6,40 x3,84 x1,20) s'est fissurée au niveau d'un joint de dillatation, au niveau du 8 . Le maçon qui l'avait faite a malheureusement crée une dénivélation d'une quinzaine de centimètres sur la longueur de la dalle ce qui au bout de quelques années a fait penché deux parois entourant au niveau du 8. . Dois-je pour la refaire, mettre à nouveau des joints de dillatation ou non ?. Comment puis-je rectifier cette dénivélation ?. J'ai beau faire quelques travaux de gros oeuvres comme (escaliers, terrasse) je suis seule et ce travail est un peu titanesque pour moi !. Tous les conseils seront les bienvenus. Merci à tous Messieurs ! EDWIGE

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Difficile de répondre comme cela.

Si vous savez télécharger une photo ur un serveur de votre choix (de moins de 500 pixels de large, merci), tapez le texte suivant pour la joindre à votre message (sans les espaces entre les caractères) :

[ i m g ]http://ladresse/de/votre/photo.jpg[ / i m g ]

Quoi qu'il en soit, il vaut mieux trop de joints de dilatation que pas assez (vécu personnel !) et vous avez des profilés plastique blancs dédiés pour cela.

3. etincelle9

etincelle9 pierre

J'ai pris des photos de ma dalle mais je n'ai pas réussi à les mettre sur le site.

Partager cette page