Rejointer un mur en pierre

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par BigSeb, 26 Mars 2010.

1. BigSeb

BigSeb Nouveau membre

Bonjour à tous,

j'ai une maison en Seine et Marne et j'ai une vielle grange qui aurait besoin d'un ravalement. En fait les pierres sont en places mais les joints s'éffritent avec le temps et je voudriat rejointer tout ca avec un joint à la chaux, en pierres apparentes.

Mes questions sont :
    _ quelle chaux ? Je pensais NHL 3.5 si j'ai bien compris la doc
    _ quel mélange ? - Pour la couleur, je souhaiterais des joints tres clair, faut-il prendre une chauxc particulière ? La couleur du sable joue-t-elle beacoup ?
    _ et si possible une référence pour les quantités ? (exemple pour 10m² à rejointer sur 1,5 cm)

Merci à tous

Seb

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

oui, de la 3,5.... Blanche bien sûr, sinon elle est grise.
    La couleur du sable est essentielle, de même que sa granulométrie. Pour des joints clairs qui ne soient pas gris clair, il faut du sable jaune ou ocre. On obtient un blanc cassé dans les "beige très clair". Avec du 0/4 on a des joints granuleux du meilleur effet.
    - pour les quantités, ça va être difficile : tout dépend du volume de joints à combler selon la taille des pierres. On va dire, à la louche : pour 10m² sur 1 à 2 cm d'épaisseur: 100 à 150 kg de sable et environ 1/2 sac de chaux. Ce n'est qu'indicatif !!

3. philou72

philou72 Nouveau membre

Bonjour,

j'ai découvert un mur intérieur (wc) pour rejointer celui-ci avec un enduit de facade monocouche ton pierre, j'ai achete le sac il y a 4 ans(25 kgs) bien refermé après utilisation au sec et à l'abri de la lumière or je viens de le mélanger à l'eau et à mon etonnement le mélange eau enduit ne prend pas l'eau ne s'incorpore pas avec le mélange .

Est-ce que mon enduit est bon à mettre à la poubelle (15 kgs) ??
    Il existe une astuce ajout d'un autre liquide pour que le mélange se fasse ??

MERCI POUR LA REPONSE

cordialement

un bricoleur du dimanche

Partager cette page