Rejointoyer un mur

Discussion dans 'Commentaires des articles' créé par Calypso, 15 Septembre 2007.

  1. Calypso

    Calypso Monique Cerro

  2. DELISLE

    DELISLE Nouveau membre



    De la chaux, un sable de pays et c'est parti et bien sûr un outillage approprié :http://www.joints-de-briques.com super simple et efficace. bon bricolage.
     
  3. vincentin

    vincentin Nouveau membre

    Salut, et merci pour les explications... je rejoins Delisle concernant l'outillage nécessaire, il y a aussi un modèle spécial BTP ici http://www.expertensystem.net - pour gagner du temps c'est franchement pas mal
     
  4. bricopros

    bricopros Nouveau membre

    Bon dimanche à tous les maçons, c'est bien expliqué merci! Moi j'ai trouvé un pochoir pour mettre le mortier joint, je trouve que ça marche bien avec la taille du modèle tube conique Ex40. Les outils évoluent et pourtant j'ai souvent du mal à le croire, enfin c'est normal j'ai passé la soixantaine... Même Internet je l'utilise alors que je pensais que ça ne sert à rien.
     
  5. hil

    hil Nouveau membre

    une petite question sur les enduits à la chaux de st astier nhl 3,5. si je fais un gobetis sur une surface d'environ 40 M2. je sais qu'il me faut attendre a peu prés 2 jours pour le corps d'enduit. peut on reprendre un enduit sur gobetis sec depuis 2 mois? cela est il génant. Je pense que non mais si quelqu'un pouvait me confirmer cela.
    merci d'avance.
     
  6. elicoco

    elicoco Nouveau membre

    Bonsoir,
    la meilleure solution, tu peux prendre une poche à joint spéciale pour les mortiers, un modèle comme ici http://joint-pierre.sitego.fr très bons pour le sable et la chaux. Pas de problème salut...
     
  7. manawana

    manawana Nouveau membre

    Bonjour à tous que faire avec les résidus de rejointement?
     

Partager cette page