Remplacement Chauffe eau traditionnel par Chauffe-eau thermodynamique

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par estivela, 6 Mars 2013.

1. estivela

estivela Membre

Bonjour à toutes et à tous. Après 5 années de fonctionnement, je songe à remplacer mon chauffe-eau électrique traditionnel par un chauffe-eau thermodynamique car mes consommations électriques ont augmenté (ouverture d'un gîte) et mes besoins en ECS également. Mon bilan n'est plus à énergie positive depuis 2 ans à cause de cette évolution...Le CESI est très difficile à installer dans ma construction existante et je me tourne plutôt vers un chauffe-eau thermodynamique. Je dispose d'un cellier à côté de ma cuisine où se trouve actuellement mon CE et mon réfrigérateur-congélateur. Dans cette pièce arrive également mon puits canadien qui apporte l'air neuf à l'ensemble de la maison et qui est insufflé dans la salle à manger mitoyenne. J'hésite entre plusieurs solutions et j'aimerais vos avis éclairés sur ce sujet:
    - sol N°1: CET sur air du puits canadien (T de répartition)
    - sol N°2: CET sur air intérieur (air extrait)
    - sol N°3: CET sur air extérieur (prise d'air en mur Nord obligatoire)
    Si quelqu'un à des REX sur les décibels produit ça m'intéresse aussi
    Mon chauffe eau est sur une horloge que je programme comme je le veux (pas de HP/HC chez moi car consommations trop faibles)

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Si vous avez la possibilité de rediriger vos gaines de VMC vers le cellier, alors la solution 2 est préférable car elle ne vous "pompera" pas votre puits canadien, sinon, je vous préconise la solution 1 l'hiver et la prise directe sur l'air du cellier l'été.

3. estivela

estivela Membre

Merci de votre réponse. Je n'ai pas de VMC donc la solution 2 sera à privilégier. Mon extraction se fait dans les pièces humides au moyen de ventilateurs indépendants hygro-régulés.​

4. DELSAUT

DELSAUT Nouveau membre

Bonjour,
    Attention on peu prendre sur l'air intérieur mais il faut un renouvellement ce celui-ci. Vous avez d'autres possibilités aussi, par exemple si vous pouvez aller chercher l'air des combles. Vous avez aussi des ECS en splits ..... mais le meilleur aujourd'hui sur le marché est le thermo-solaire ( http://energieconceptconseils.haute...modynamique-pour-production-d-eau-chaude.html)
    Vous pouvez me contacter au 0698905195 car cela est plus simple d'expliquer par téléphone. Merci

Fichiers attachés:

Partager cette page