Remplacer sa vieille chaudière, éco-solution

Discussion dans 'Commentaires des articles' créé par Publi, 23 Septembre 2010.

1. Publi

Publi Publi-communiqué

2. toujours l'organisation et le courage bien de chez nous : pas de détail des prix, datés, ni d'estimation globale style de 50 à 75(m²)
    de 75 à 100m², etc..., et encore moins bien sûr, de références précises d'installations : comment faites-vous mes chers conspatriotes et constemporains pour être aussi médiocres ? Les deux étoiles sont encore bien généreuses, pour un travail de gorets.

3. commelalune

commelalune Invité

merci jean-claude pour ce message clair, constructif et tellement élégant.
    Grâce à vous la France avance. Serons nous seulement un jour à votre hauteur...

4. Benjamin Tardy

Benjamin Tardy Invité

Monsieur Saurat Fourny, pour de plus amples informations, puisque vous semblez en rechercher, je vous invite à cliquer sur le lien à la fin de l'article. Nous nous efforçons de répondre aux attentes du plus grand nombre, et pas forcément aux professionnels. Les détails techniques sont donc à demander auprès des professionnels en question. Sur ce, je vous souhaite de bonnes crêpes malgré tout !

5. Fan

Fan Invité

Moi je trouve ça bien, car ecologique et économique en un sens, donc qu'importe que le prix ne soit pas afficher en grand!...je regrette d'avoir du remplacer notre chaudière à mazout en urgence (et depuis l'étranger). 5000 euros de frais, pour des factures quand même encore très lourdes pour le loctaire...

6. energie.c

energie.c Invité

Faites appel à un professionnel : c'est dit dans l'article. Rien de mieux qu'une étude et un devis pour vous renseigner.

7. Henry Maquet

Henry Maquet Invité

Je suis québecois et ai lu cet article avec grand intérët. J'ai une
    thermopompe couplé à une système à air plulsé au mazout, je
    suis très satisfait,mais je vous assure que si vous pouvez faire fonctionner une thermopompe d'une façon efficace
    par une température de -25 à -35 o C. je mange mon
    chapeau. La mienne à -12 elle débarque et c,est le mazout
    qui prend la relève. Je ne connais pas de thermopompe
    au Québec qui fonctionne autrement. Nous avons un tarif
    de 4,5 cents le Kw jusqu'à -12 et après c'est le coup de massue à17,5 cents
    Amicalement, Henry Maquet

8. 1868 ricauds

1868 ricauds Invité

Acheter soit mêm sa chaudière. c'est la tendance

Il y a une tendance indubitable qui se profile en matière d'achat de produits techniques pour la maison tels que les chaudières, chauffe-eau, radiateurs.
    En effet il existe des sites, comme le nôtre qui communique des informations exhaustives sur les performances requises de la chaudière (Par exemple) en fonction des caractéristiques de son habitat.
    On peut donc choisir sa chaudière soit même et surtout l'acheter.
    Un installateur ou chauffagiste, ou plombier a pour mission de vendre sa compétence pour INSTALLER et METTRE EN ROUTE l'équipement.
    Pourquoi devrait il l'acheter lui même et prendre, comme c'est souvent le cas, une marge supplémentaire sur son achat (Marge qui n'apparaît pas souvent sur le devis).
    De plus en plus d'acteurs séparent ces deux prestation : Achat et installation. (Dans certains pays l'installateur n'achète pas l'équipement)
    L'acheteur client du site peut être conseillé, guidé pour faire le choix adéquat. Par ailleurs il sait exactement ce qu'il veut.
    Le prix est souvent compétitif et l'écart se resserre entre le prix dit " professsionnel" et le " prix public". A la faveur de destockages ou de promotions cet écart devient quasi nul.
    Alors il faut encourager l'achat sur Internet car tout est bénéfice pour le futur client.
    Voir par exemple ce site :
    www.chauffe-eau.fr
    Stéphane SPITZ

Partager cette page