renov maison pierre /terre battue +dalle beton

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par chavannes, 31 Janvier 2010.

1. chavannes

chavannes Nouveau membre

bonjour a tous et bravo pour le site super explicite.
    je reprends une grange sur terrain inondable et doit remonter le sol d'au moins 60 cm j'ai une partie en terre battue et une autre en beton.
    je pense remonter sur la terre battue de 45 de gravier plus dalle de 15plus polystirene de 4 plus chape de 6 qu'en pensez vous? (50m²) sur la partie beton qui est deja remontée de 30 par rapport a l'autre salle je pensai installer des ferrailles et couler en meme temps que la premiere pour les solidariser et surtout pour ne pas avoir a recasser une dalle de 30 sur 50m² et ensuite polystirene de 4 et chape de 6 qu'en pensez vous et dois je prendre les ferrailles dans les murs pour solidariser les murs et la dalle ou pas ?

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

que vous dire ? De renoncer au ciment, aux ferraillages et au polystyrène.... Tout ce que vous y gagneriez, c'est d'envoyer l'eau dans les murs et de rigidifier au sol une structure souple.....

Optez plutôt pour une dalle en béton de chaux avec billes d'argile qui en plus de gérer l'eau sera isolante.

3. chavannes

chavannes Nouveau membre

pour le remblai j'ai un mur en machefer a abattre puis je le mettre en dessous des graviers sur la terre battue et pour la dalle en beton de chaux avec billes d'argile pourriez vous me donner les proportions et me dire aussi si elle est assez liquide puisje la lisser directement ou dois je remettre une chape ciment/chaux et si oui proportions
    joints de dilatation...?
    merci beaucoup pour vos conseils

4. Calypso

Calypso Monique Cerro

Partager cette page