renovation facade (RPE ou Monocouche?)

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par servid, 23 Janvier 2010.

1. servid

servid Nouveau membre

Bonjour à tous
    Voila suite à des malfaçons faites par un façadier (default de planimetrie ,fissures,epaisseur insufisante du crépi,pas d'entoilage entre 2 supports differents,pas de baguettes d'angles etc...)sur une maison de 2003 en brique monomur,je dois refaire entierement ma facade (enfin pas moi)
    on me propose:
    Apres avoir recuperé la planimetrie (2cm par endroit de difference)par la projection d'un enduit hydraulique à la chaux type parex ou similaire)
    puis un traitement d'impermalisation (RPE) conformement au DTU 42-1

Ma question: Ma maison respirera-t-elle avec ce produit impermeable?
    Combien de temps ce produit resistera aux intemperies (climat mediterranéen,parfois moins2 l'hiver,plui battante,maison au sommet colline donc ventée)

Ou bien enlever ce crepis (ce qui vient!) et refaire dans les normes un enduit monocouche par dessus
    merçi de me donner votre avis

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

non, la monomur ne respirera pas avec ce type d'enduit et encore moisn avec l'imperméabilsant dessus. Il faudrait un vrai enduit à la vraie chaux, pas un monocouche .... et pas besoin d'imperméabilisant....

3. servid

servid Nouveau membre

Lorsque vous dites la monomur ne respira pas avec ce type d'enduit de quel enduit parlez vous?
    De l'enduit type parex ou RPE,ou des deux?
    En cas ce serait quoi un type d'enduit à la chaux ?
    Le pire serait quoi? le RPE?
    Merçi pour vos conseils
    site admirable,et ce n'est pas de la pommade!

Partager cette page