rensignements EDF

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 17 Avril 2001.

1. Invité

Invité Invité

"J'aimerai connaître le tarif des prestations pour le raccordement EDF c'est à dire : mise en place du coffret EDF, tirage du Câble du compteur à ma maison sachant qu'il y a une distance de 75 m environ ainsi d=que sont raccordement. La tranchée et les gaines seront à ma charge. Cela fait-il parti du ""ticket Bleu""?. "

2. Invité

Invité Invité

Je ne me rapelle plus les tarifs mais sachez que :
    EDF est plus cher qu'un artisan (pour la tranchée et les cables et le coffret)parce qu'ils font de toutes façon sous traiter ces travaux et qu'ils prennent leur "marge" (normal) vous serez de toutes façon obligés de payer pour le "raccordement au réseau".
    Je vous copnseille de contacter un ou deux artisans et de leur faire faire un devis (ainsi qu'à EDF), vous risquez de ne pas tre déçus. (surtout sur 75 mtres de longueur)

3. Invité

Invité Invité

prenez un artisan: EDF est hors de prix pour les branchements... quand au raccordement réseau attendez-vous à quelques milliers de francs!! un must!

4. Invité

Invité Invité

Si tu possedes déja le terrain, tu peux demander à EDF de t'établir un devis estimatif car tu entends tout et n'importe quoi dans le bouche à oreille. J'ai pris rendez vous avec EDF (région centre) et ils m'ont chiffré le devis suivant:
    -Forfait Mise en place compteur 18KvA <30mètres : 893 euros TTC
    - Liaison compteur disjoncteur* pour 7 mètres : 82.97 euros TTC
    * la tranchée et mise en place de gaine à votre charge (pour info environ 600€ pour 10 mètres)

5. Invité

Invité Invité

Exact, fais attention à ce que tu entends.
    Je ne peux te parler que du raccordement au réseau proprement dit, c'est à dire du passage d'un câble dans un fourreau à ta charge depuis la logette jusqu'à la maison, et de l'installation de compteur :
    * Prix : 11€ le mètre.
    * Intervenants: service exploitation EDF.
    * Délai : 1 mois après le premier appel.

6. Invité

Invité Invité

Pour + de 30m EDF ne le fera pas.
    Au dessus de 30m il est obligatoire de poser un disjoncteur aux 2 extrémités du cable, et EDF , pour ne pas avoir à "maintenir" le cable posera le compteur en limite de propriété vs laissant la charge du reseau privatif. Il faudra donc passer par une société privé et la on quitte le service public avec les tarifs pour decouvrir les devis à la tete du client: compter entre 30 et 40 KF cables compris pour 75m.
    Renseignez vs bien sur le diametre du cable à prévoir en fonction de la puissance souscrite : le consuel donnera son avis à la fin de la construction pour autoriser EDF à alimenter et il n'est pas rare de devoir tt deterrer pour poser un cable + gros suite à un mauvais conseil.

Partager cette page