Repeindre (éco) des murs en pays chaud ?

Discussion dans 'Petits travaux' créé par Salida, 12 Octobre 2008.

1. Salida

Salida Nouveau membre

Bonjour,
    je retourne à Cuba, pays récemment dévasté par les passage de deux violents cyclones. Je voudrais emporter dans mes bagages de quoi repeindre l'intérieur des maisons de mes amis, de façon économique, écologique (chaleur & humidité constantes, allergies) et légère (poudre).
    Quels matériaux me conseillez-vous qui répondent à ces 3 critères et soient facile à trouver dans les magasins habituels ?
    Merci pour vos conseils judicieux... ;)

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

le souci ne vient pas des produits mais de leur support.
    Et si à Cuba, c'est comme au Mexique, c'est à dire que dans les villes les maisons sont majoritairement en parpaings enduits de ciment, la difficulté s'aggrave. Impossible avec ces supports-là de faire dans le naturel.
    Par contre, si vous allez dans le traditionnel qui est en terre, quelques pigments et de la chaux aérienne...

3. Salida

Salida Nouveau membre

Merci. En fait, à Cuba c'est comme au Mexique, il y a un peu de tout.
    Comme je ne connais pas précisément l'intérieur de ces maisons de Vinales qui est une bourgade avant tout rurale, il vaudrait mieux que j'emporte pour les 2 cas de figure, donc :
    - la chaux aérienne (mais ne faut-il pas un appareil spécial pour la projeter ? que les Cubains n'ont probablement pas..., en quelle quantité ?)
    - et quoi d'autre pour le ciment, qui puisse entrer dans mon sac déjà bien rempli ?Si une photo de ce coin vous permettait de mieux voir ce qui convient, je peux vous en chercher.

4. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

avec un sac de chaux (de la CL 90) on refait les peintures de toute une maison.... ça ne se projette pas, ça s'applique à la brosse à badigeon. Des pigments, ils doivent en avoir là bas....

Pour pouvoir l'appliquer sur le ciment, il faut des résines synthétiques... pas naturelles du tout, de type sikalatex....

Partager cette page