1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

RESPONSABILITE NETTOYAGE CHANTIER VOIE PUBLIQUE

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par corinne44, 10 Juin 2016.

  1. corinne44

    corinne44 Nouveau membre

    Bonjour à toutes et tous,

    Voilà mon souci: j'ai signé un contrat avec un maçon pour surélever un muret et l'enduire. Après 5 mois d'excuses diverses et variées et le paiement de 30% du chantier, je me trouve avec un muret surélevé certes mais avec un enduit fait partiellement (si, si, le haut des poteaux a été laissé tel quel ainsi qu'une face d'un des poteaux) et surtout un joli cadeau de la mairie dont je viens de recevoir une lettre: dans son incompétence, mon maçon n'a absolument rien nettoyé, ni chez moi, ni la voie publique qu'il a littéralement dégueulassé (désolé mais c'est le mot) avec l'enduit jusqu'à en faire couler dans une grille d'eaux pluviales. La mairie m'informe donc qu'elle va faire chiffrer les travaux de nettoyage et m'adresser la facture! Mon maçon ne répond plus à mes multiples sollicitations ou lorsqu'il ne peut se défiler (on va le voir sur place, au siège de son entreprise), il promet toujours de faire le nécessaire...ce qu'il ne fait jamais.
    Outre mon chantier qui n'est ni fait ni à faire, je m'interroge sur cette fameuse facture de la mairie. Ne doit-elle pas l'adresser au maçon? Je précise que sur mon devis, il m'a bien été facturé le nettoyage complet de tous les abords.
    Merci pour votre aide,
    Corinne
     

Partager cette page