revêtement allée maison

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Invité, 17 Février 2002.

1. Invité

Invité Invité

Je fais construire et l'allée pour rejoindre ma maison ainsi que le devant est en terre, que puis je mettre comme revêtement pour éviter la boue par temps de pluie ? On ma déconseillé le tout venant ! Pourtant je pense que c'est le plus éconnomique ? Merci de vos réponses.

2. Invité

Invité Invité

Sous réserve du type de terrain que vous avez, On l'a peut être déconseillé parce que ça ne coûte pas très cher. Pour notre maison, nous avons env 300 m2 à empierrer : pente légère (drainage léger conseillé), puis bidime puis 20 cm de gravier 20/40 de carrière (bloque mieux que le roulé), tout ça compacté au rouleau vibreur (7T mini), et même si vous voulez de la chaux par dessus pour bloquer tout ça, coût de notre devis :2000ttc
    bon comparatif!

3. Invité

Invité Invité

Dans mon cas, pour une allée et une superficie totale de +/- 200M2, on m'a proposé du gravier de montagne? concassé à la chaux. Décapage de 20 cm., bidime 130 gr/m2, et une couche de 20cm.Connaissez-vous les avantages.

4. bob21

bob21 Nouveau membre

bonjour,
    J'ai acheté une maison (Normandie), et j'ai le même problème que Bruno (allée en terre, qui se transforme rapidement en boue aux premières pluies...).On m'a dit que le tout venant était moins cher, et qu'il permettait d'évoluer par la suite vers une meilleures finition (gravier, enrobé...).J'ai une surface de 160 m², et j'ai reçu un premier devis : 2200 € HT.

Cela semble bien plus cher que le devis de pl31.
    Le cout du tout venant était inclus ?
    Qu'en pensez-vous ?

Partager cette page