revetement descente garage

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Invité, 18 Janvier 2002.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour, J'ai une descente de garage avec un fort dénivellé (3m sur 30m de long). J'étudie tous les revêtements possibles mais j'ai du mal à me décider (béton lavé difficile car glissant en cas de neige -lu sur des forums-, pavés autobloquants, ...). J'avais entendu parlé il y a qques temps, d'un revêtement de type goudron (qui se prépare à froid) mais je n'ai pas pu trouver d'informations dessus. Quelqu'un aurait-il des idées. Merci d'avance.

2. Invité

Invité Invité

Pourquoi ne pas enterrer 2 morceaux d'infracable au niveau des roues de vehicule qui ne demareraient que manuellement en cas de neige ou de verglas
    Bon courage

3. Invité

Invité Invité

Bonne idée pour l'infracable, mais je pensais que l'on ne pouvait l'utiliser en interieur sous une dalle. L'épaisseur de la dalle ou du revètement exterieur (pavé ou autre...) n'est-il pas trop important pour laisser passer la chaleur ?
    En plus, cela ne revient-il pas trop cher ? Qqu'un connait-il le prix ?
    Lors de ma question, je me suis trompé sur le dénivellé. Il est de 5m car la maison est en contrebas de la route ( 2m50 + les 2m50 du sous-sol).
    Merci des rponses.

4. Invité

Invité Invité

lorsque vous essayez de résoudre ce genre de problème, pensez aussi en terme de mise en forme, en plus des matériaux. Les parkings publics à ciel ouvert règlent souvent le problème avec un relief chevronnés, chaque chevron faisant la largeur de la voie, la pointe du triangle vers le haut pour permettre les écoulements latéraux.
    Mais vous n'échapperez pas au salage pour le verglas... si une solution anti-verglas de base existait, toutes les nouvelles routes en seraient quipées...

5. Invité

Invité Invité

10% de pente, ce n'est pas si raide que ça.
    Les pavés autobloquants sont également une bonne solution (voir notre page bricolage -> extérieurs ->allée carrossable)

Partager cette page