séchage ravalement mortier de chaux

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par BERNARD1636, 3 Septembre 2009.

1. BERNARD1636

BERNARD1636 Nouveau membre

J'ai fait réaliser un ravalement pierres vues avec mortier de chaux ocre clair selon prescriptions des Batiments de France sur murs de maison prolongés par murs de clôture. Ce ravalement présente toujours des différences de tons 1 an 1/2 après (genre tâches léopard). Est-ce normal ?
    Dans le cas contraire quelle est la procédure à suivre ?
    Remerciements.

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

le plus probable est que vos murs soient sujets à humidité. La chaux n'empêche pas l'humidité, elle la gère en en permettant l'évaporation. Autrement dit, l'humidité se voit par le biais de taches et d'auréoles mais s'évapore et ne reste pas dans la maçonnerie. Si les taches sont constantes c'est que l'humidité en ces points est constante.

Pour y remédier il faudrait savoir à quoi cette humidité est due: capillarité, défaut de respiration des murs à l'intérieur, rejaillissements dus à un défaut de gouttières ?

3. Calypso

Calypso Monique Cerro

euh.... petit point technnique:

le mortier appliqué a-t-il été fait avec un mortier de chaux ou avec un produit préformulé ?

4. emanouu

emanouu Nouveau membre

je serai vous je me renseignerai auprés de la compagnie trés qualifiée dont voici le site: http://ravalement-facade.eu/

Partager cette page