séchage ravalement mortier de chaux

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par BERNARD1636, 7 Octobre 2009.

1. BERNARD1636

BERNARD1636 Nouveau membre

merci à ceux qui m'ont répondu, je voudrai préciser que c'est un véritable mortier de chaux coloré ocre clair qui présente des différences de couleur alors que le ravalement côté intérieur réalisé en mortier de chaux blanche ne présente aucune différence de couleur,tous les murs sont doublés par de polistyrène avec placoplatre.Malgré les chaleurs de cet été aucune amélioration n'a été constatée,peut être y a t'il eu une mauvaise mise en oeuvre? température extérieure trop basse? mauvais mélange du colorant? est qu'il aurait une solution de badigeonnage pour rattraper ces différences de teintes? Merci d'avance de votre aide

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

ceci est un nouveau message. je suppose qu'il a été précédé d'un autre... mais je ne le retrouve pas....

La coloration ocre clair (jaune je suppose) a-t-elle été faite dans la masse ou appliquée en lait de chaux ?

Quel type de chaux NHL ou CL ?

De quel type sont ces différences de teinte : auréoles ton sur ton ou écart significatif pouvant être du à l'humidité ?

Auriez-vous une photo ?

3. BERNARD1636

BERNARD1636 Nouveau membre

bonjour,
    merci des réponses, la coloration ocre clair a donné des taches claires sur un ensemble plus foncé,le mortier de chaux a été constitué de sable de chaux et adjonction d'un colorant;
    Comment puis je envoyer une photo ,

Merci d'avance

4. nauzia

nauzia Membre connu

Bonjour Calypso,

Mon intervention n'a rien à voir avec le sujet technique de ce fil, mais je remarque que ce n'est pas la première fois que nous vous sollicitons pour insérer une photo. La petite icône "Insérer une image" débouche sur une fenêtre à laquelle je ne comprends rien "URL de l'image" ça c'est pour des informaticiens chevronnés. Votre webmaster ne pourrait il pas introduire un truc plus simple, du genre "Parcourir" grâce auquel on va chercher sa ou ses photo(s) dans les dossiers stockés sur le disque dur. Ou j'ai rien compris !
    Merci pour le tuyau. Cordialement

Partager cette page