séparation garage piéce a vivre URGENT SVP

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par hardelin, 7 Mai 2007.

1. hardelin

hardelin Nouveau membre

Entre mon garage et mon salon mon constructeur a placé une cloison en placostil de 98 ,en fait moitié mur porteur en parpain,moitié placo. En therme de sécurité est-il dans les normes ,répondez moi car je n'ai que 7 jours pour déclarer les mal façons . Ne faut il pas une séparation entre garage non isolé et piéces a vivre en dur? merçi d'avance.J-M

2. arno

arno Arnaud Sellé

Le coefficient de déperditions surfaciques - U (W/m2.K) d'un mur donnant sur local non chauffé est au maximum de 0,45 / b
    (b est le coefficient de réduction des déperditions vers les volumes non chauffés (couramment 0,9 pour les parois verticales).

donc U maxi vaut 0.45/0.9 = 0.5

La résistance thermique est l'inverse de U donc vaut 2 au minimum. Elle est la somme de la résistance thermique des plaques de plâtre (négligeable) et de la laine de verre.

L'épaisseur minimale de l'isolant vaut la résistance thermique multipliée par le coefficient lambda de l'isolant (environ 0,038 pour la laine de verre). Cela donne une épaisseur d'isolant minimale de 72 mm

Comme votre cloison fait 98mm moins les deux plaques de 13 mm, cela fait tout juste 72mm.

Votre réalisation répond aux normes de la réglementation thermique 2005, mais sans marge de sécurité.
    Vous aurez intérêt à isoler votre garage par la suite.

http://www.rt2000.net/documents/news/News21_2.pdf page 8
    http://www.knauf-energie.fr/pour_le_neuf/exigences.htm

3. hardelin

hardelin Nouveau membre

tout d'abord merçi de ces precisions .Pourriez vous me donnez des détails en therme
    de sécurité ,il y t'il obligation de le faire en dur ,quel documents puis-je consulter merçi d'avance J-M Hardelin

4. hardelin

hardelin Nouveau membre

Bonjour,
    a la reception de ma villa j'ai eu la mauvaise surprise de constater que mon constructeur ne m'as pas installé une ventilation primaire ou haute concernant les wc . il me prosose un clapet a menbrane dans le vide sanitaire ??Est-ce obligatoire , quel genre de problémes cela engendre t'il, que puis-je faire pour l'obliger a poser la ventilation si cela est obligatoire et quelles sont les normes en vigueur. Ma maison est a étage et les wc et salle de bain sont a l'étage.J'ai peur d'une mauvaise évacuation et de pas mal d'odeur.
    Merçi de vos réponses
    JM Hardelin

Partager cette page