salon à faire soit même

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Invité, 20 Avril 2001.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour et tout d'abord merci pour votre site.Ma question est la suivante:je voudrais transformer ma terrasse en salon :un élément important après devis, la terrasse étant construite sur un sous sol fait par un particulier ne supporterait pas le parpaing pour une surface totale de 32 m2,sans la pôse de linteaux d'ou une augmentation substentielle du coût..donc je voudrais la faire en béton cellulaire ou alors en bois mais le mélèze et le red cédar restent t'ils un bon produit en rapport qualité prix sachant que le béton cellulaire est 172.00 le m2.Une personne pourrait t'elle me guider dans mon choix et sur la pose la plus accessible pour un non averti -beton cellulaire ou bois à moins qu'une autre solution de matériau me soit donnée.merci d'avance.

2. Invité

Invité Invité

avant tout il faut sérieusement se poser le problème de la stabilité de votre terrasse et étudier ce qu'il est possible de faire (peut-être un ceinturage?, des renforts poutres?)
    Sinon, dans les plus mauvais cas il est possible de s'orienter vers une structure à ossature (métallique ou bois)

Partager cette page