Se protéger du bruit avec des palissades isolantes phoniquement

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par nono62, 17 Avril 2009.

1. nono62

nono62 Membre connu

bonjour à tous... nous allons avoir notre maison orientée plein sud et de ce fait notre terrasse... cependant, une route assez passante se trouve à 20 m de cette dernière ce qui lorsque nous serons dehors pourra être assez gênant. ainsi, j'aimerais placer une "clôture" ou palissade qui nous isolera du bruit.

quels matériaux ou produits sont-ils, à votre avis, les mieux indiqués?

2. biboo

biboo Nouveau membre

Bonjour à tous

Je compte acheter une maison qui est juste devant un feu rouge...
    J'avoue que j'ai peur du bruit alors je me renseigne un peu
    Dans mon quartier j'ai vu cela : une sorte de pallissade en sorte de brique ondulée qui semble être un ecran anti-bruit

Quelqu'un sait ou cela se trouve et ce que c'est comme materiaux ...et le prix au m2 ?

Bye

3. arno

arno Arnaud Sellé

Recherchez "mur anti bruit" sur votre moteur de recherche et vous aurez beaucoup de produits, mais les prix risquent d'être assez élevés.

Si le plan local d'urbanisme le permet, mettre un simple mur de 2m de haut est une solution assez efficace.

Plus élégant, plus "vert", sans énergie grise et sans ravalement, une double rangée de haie à feuilles persistantes (laurier thym, éléagnus, photinia ...). Un feuillage dense fait également office de piège à son, mais l'efficacité est quand même moindre que celle d'un mur.

4. nono62

nono62 Membre connu

ok merci beaucoup pour ces renseignements...

Partager cette page