sol avec finition chaux

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par coutots, 23 Juin 2008.

1. coutots

coutots Nouveau membre

bonjour,
    j'ai entendu parlé de sol avec finition chaux déco et ecolo
    savez vous de quoi iol s'agit et comment procéder

c'est pour une maison à la campagne
    actuellement j'ai des carreaux mais l'été couvert d'eau en raison de la condensation et nous souhaiterions mettre un sol chauffant sur tout le rez de chaussée

pouvez vous me conseiller?

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

oui, moi aussi j'en ai entendu parler... :))

Il faut tout reprende à zéro :

quels murs ? Pierre terre ?
    quels enduits ? extérieur? intérieurs ?
    quel sol ? dalle ciment, chape sable, carreaux terre cuite ou modernes ?
    quelle exposition ?

3. alagna

alagna Membre actif

Bon, moi je suis interessé par reprendre le post à mon compte si pas de nouvelles depuis juin..o)Ce dont je suis sur à l'heure actuelle, c'est que le maçon nous monteras une structure en beton, dalle en beton comprise au RDC du moins. Ce RDC est en forme d'arc de cercle, ouvrant sur le sud, de sud à sud ouest.Projet d'avoir un plancher chauffant en eau bien sur. Alors Calypso, pouvez vous me dire si un tel sol serait jouable dans ce contexte?Pour la dalle en beton, j'ai conscience que ce n'est pas le mieux probablement, mais je serai obligé de composer avec ce que les locaux savent faire.

4. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

sur votre dalle en ciment, le chauffage au sol obéit à des règles particulières de pose avec un enrobage ciment.
    On peut parfaitement poser des carreaux de terre cuite sur du ciment. Dans ces cas là, il faut les coller à la colle à carrelage. On peut aussi, pour l'aspect, faire les joints à la chaux. Pour qu'ils adhèrent bien au support ciment, il faudra juste les bâtarder de ciment.

Bien entendu, plus question de respiration des matériaux dans ce cas là ! :)

Partager cette page