sol en béton ciré

Discussion dans 'Petits travaux' créé par flower74, 27 Juillet 2008.

1. flower74

flower74 Nouveau membre

je cherche a faire moi-me un sol en béton ciré, mais sans utiliser les produits tout pret qui en plus coutent une fortune!
    il me semble que ces sols peuvent etre composés de résines minérales comme les polymeres, et qu'il faut un durcisseur.
    peut on faire un sol ciré en chaux?
    si oui quels proportions, quels ingrédients?
    je me refuse de croire que ces sols soient forcément chers ou difficiles à réaliser

qui peut m'aider?

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

la chaux n'a pas une résistance mécanique de surface suffisante pour ce type de décor. C'est possible, mais sur des surfaces peu usitées ou alors en pantoufles ou pieds nus.

Il faut partir sur une chape de 3 cm avec un mortier 5 sable 0/2 pour 2vol de chaux et écraser à la lisseuse longtemps. L'essentiel et le plus difficile est de faire du très plan. Ensuite gavage à l'huile de lin et cirage, comme pour un tadelakt mais sans le galet.

3. laurencebourg

laurencebourg Nouveau membre

bonjour je m appelle Laurence chez moi j ai voulu un béton coloré dans un vieux corps de ferme dans l'espace séjour salon et cuisine soit 105 m2 et si j ai bien un conseil a vous donner FAITE ATTENTION a ce que l'on vous propose .
    Moi je me suis vu proposer de chose qui ne font pas très confiance comme un arisant qui voulais me vendre une sorte ragréage blanc et la couleur était juste en surface .Il ma montrer son échantillon et g pris peur effectivement même une fois ciré c'était déjà pas très brillant et la j'ai g passer une fourchette dessus et bonjour le résulta de grosses rayures blanche et profonde sur mon béton couleur tuile....
    Bon après cette mésaventure je suis tomber sur une autre entreprise qui cet fois me proposer une chape liquide coloré, qui en fin de compte s'avariait être ni plus ni moins que le ragréage que je citer un peu plus haut juste en plus épais ....

Puis a force de cherche je suis tomber sur une entreprise Vosgienne pas chère 68ht et qui bosse dans l'est de la France, deux petits jeune qui travaille en couple et qui qui pose du béton coloré ciré au sols au murs en meuble et en plan de travaille qui elle me proposer ce qu'il appelle un bfhup (béton fibré ultra haute performance) c avec le même béton qu'il on fait mes plans de travail dans ma cuisine alors ces teinter dans la masse et au teste de la fourchette sa a peine rayer la ciré et en frottant avec mon doigt sa a disparu .
    Alors il on coller a ma chape liquide le bfuhp avec de l epoxie puis lui et sa compagne (il travaille en couple il son mignon toute les deux ^^)il on passer une regle qui vibre puis un hélicoptère il on attendue une semaine son revenue et il on nettoyer avec un grosse machine puis il on passer 8 couches de cire le résulta et super sa va faire un ans qu'il son venu et sa a pas bouger toujours aussi brillant g bien les petite fissure qui apparaisse cante je passe mon villeda il mon dit que c’était normale et puis sa disparais en séchant .
    Alors maintenant je me tâte et je pousse ma compagne pour que l'on en mette dans la salle de bain au murs de la douche et et pour quoi pas une une vasque ou un meuble je me tâte ^^.
    je suis pas sur quil face de nouveau le déplacement jusque chez moi a gron en bourgogne juste pour sa ,mais je doit déjà convaincre ma compagne et sa cet pas gagner.
    Vous trouverai pas mal d'info sur leur technique sur ce site et des photo notamment une photo de chez moi ;-)
    http://beton-colore-cire.over-blog.com
    Voilà bonne chance a tousse et trouver l'entreprise qui vous convient bisous Laurence de bourgogne

Partager cette page