Source ou nappe phréatique?

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par Invité, 26 Mars 2001.

1. Invité

Invité Invité

"Actuellement, je fais construire une maison avec sous-sol. Depuis que le terrassement est réalisé, le ""trou"" est constamment rempli d'eau (environ 40 à 50 cm d'eau). D'après le constructeur il ne s'agit que d'une nappe phréatique (problème résolu avec drainage au sol et aux murs)alors que d'après les voisins il s'agirait d'une source (plusieurs cas similaires dans les environs). Comment fait-on la différence entre une nappe et une source? A qui dois-je m'adresser pour attester officielement l'origine de cette eau?"

2. Invité

Invité Invité

En ce moment, il est très difficile de distinguer quoi est quoi, ça peut être ni l'un, ni l'autre mais seulement ce que le ciel nous envoie actuellement et qui a du mal à s'infiltrer puisque le sol est saturé d'eau (mais ça dépent ou se situe votre construction).
    De tous de façon, que ce soit une nappe ou une source, je ne pense pas qu'avec un simple drainage ça suffira. Il reste à prier pour que ce soit la troisième solution qui se résorbera effectivement avec le drainage, la couverture de la maison et l'évacuation des eaux de pluie.

3. Invité

Invité Invité

Problème gênant. Il faut absolument déterminer la nature et provenance de l'eau... hélas, ce genre de problème ne se résoud pas facilement (nappe ou source) et va certainement vous obliger à un investissement important (pompe de relevage "sérieuse")

Partager cette page