sources de chaleur des équipements internes

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par saucissonsec, 16 Juin 2009.

  1. saucissonsec

    saucissonsec Nouveau membre

    Bonjour!Nous sommes étudiantes en 2eme année d'école d'ingénieurs à l'EPF à Sceaux et nous travaillons actuellement sur un projet de construction d'une résidence universitaire sous forme de conteneurs dans la ville du Havre (projet qui a déjà été réalisé en Hollande). Nous cherchons la meilleure isolation possible et nous faisons des simulations sous le logiciel Pléiade+Comfie. Or, il se trouve que nous bloquons sur le scénari de puissance disspiée correspondant à l'apport de chaleur interne des différents equipements. Nous ne savons pas comment remplir le tableau sous Pléaide?
    Nous avons trouvé un site interessant (http://www.citemaison.fr/Methodologie-de-l-etude.html) nous expliquant que la source de chaleur des équipements internes étaient de 2,1 W/m². A quoi correspond cette valeur? pour tous les equipements du logement? ?????
    Merci de votre aide.

    Sophie et Marion
     
  2. arno

    arno Arnaud Sellé

    Bonjour,

    Les 2,1W/m² sont les scénarios du label allemand PassivHaus. Ils sont dissipés en permanence dans ce scénario et correspondent aux équipements électriques.

    Ils ajoutent également une personne pour 35 m² habitables (une personne dissipant 80W de chaleur).

    A contrario, les scénarios réglementaires français Th-Ce pour les logements ne prennent pas en compte la chaleur humaine, mais indiquent une puissance de 5W/m² aux heures d'occupation
     

Partager cette page