Spots encastrés

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Invité, 14 Août 2001.

1. Invité

Invité Invité

J'ai l'intention de mettre des spots encastrés dans le fond plafond de certaines pièces de la maison que je vais faire construire (entrée, WC, Salle de Bains, cuisine). J'ai le choix entre mettre des spots basse tension alimentés en 220V ou des spots en Très Basse Tension alimentés via un transformateur en 12V. Quelle est la meilleure solution au niveau : - Consommation EDF : à puissance d'ampoule égale, vais-je avoir la même consommation entre les 2 solutions ? - Maintenabilité : l'utilisation d'un transformateur nécessite la possibilité d'intervenir dessus en cas de panne. Ceux vendus couramment dans le commerce sont-ils suffisament fins pour passer dans les trous des spots (700 à 800 mm) ? Merci de votre collaboration.

2. Invité

Invité Invité

Au niveau consommation, elle sera moindre. Les spots avec transfos offrent une lumière plus blanche.
    Les transformateurs ont une dimension qui permet de les passer facilement dans les trous.

3. Invité

Invité Invité

"J'ai une piece de 50 m2 avec une mezzanine ce qui inplique une hauteur de plafond de 6m au + haut et 2.70 m au + bas.J'ai prévu 5 points lumineux sur la périférie de la pièce. Que me conseillez-vous, pour avoir un éclairage adéquat en indirect.J'ai pensé mettre 5 demi- lunes,le problème c'est que j'ai peur que ça brule le mur à la longue en sachant que c'est du ""placo"".Que me conseillez-vous?"

4. Invité

Invité Invité

bien il ne faut pas se fixer sur la t° des ampoules pour vos demis-lune, il existe bon nombre d'ampoules "froides" (type F17 par exemple) il faut prendre un ensemble lumineux adapté à votre cas

Partager cette page