stage éco artisan

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par loumetto, 24 Mars 2009.

1. loumetto

loumetto Membre actif

N'en déplaise à ceux qui pensent que tous les maçons ne sont bons qu'à faire du béton armé et monter des agglos, j'ai fais mes deux premières journées de formation du stage d'éco artisan proposé par la CAPEB; stage très instructif avec différents corps de métiers, de multiples échanges entre professionnels qui ont malgré ce que l'on pourrait penser, la meme envie que toutes les personnes qui fréquentent les sites d'éco construction, de faire changer les mentalités sur les modes de constructions.
    Stage très intéressant car il m'a permis de comprendre les différentes solutions pour améliorer notre habitat : pac, puits provencaux(je preféreque le canadien car je suis de cette région!!), vmc double flux, photovoltaique , cesi,éolien,chauffe eau thermodynamique,... ainsi que toutes les différentes possibilités pour la construction du bâti.
    Il restera le deuxième module et je vous tiendrai au courant du contenu.

2. arno

arno Arnaud Sellé

Intéressant ce message, Loumetto.

Y a-t-il un lien sur le web où des informations complémentaires peuvent être obtenues sur ces formations ?

3. loumetto

loumetto Membre actif

4. loumetto

loumetto Membre actif

Voilà, je viens de finir mon stage d'éco-artisan, stage vraiment très intéressant de tout point de vue, au niveau du contenu, des différents intervenants ainsi que des professionnels avec qui l'échange d'informations a été plus qu'enrichissant. Un stage qui ce conclura par un test sous forme de qcm, de plus pour avoir droit d'etre éco artisan il faut acheter un logiciel soit cube soit cap energie qui permet de faire une évalution précise du bati sur lequel on peut intervenir.

Partager cette page