subtilités serre / vérenda / loggia

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par poussin, 12 Septembre 2007.

1. poussin

poussin Membre connu

bonjour
    pour le calcul de la shon, on ne compte pas ce qui n'est pas fermé.
    Or je voudrai inclure ...je ne sais plus s'il faut l'appeler serre, véranda, loggia ou autre, bref quelque chose avec des vitres à l'extérieur, pas ouvrantes, sauf peut-être une, mais qui serve de chauffage passif, avec + à l'intérieur de la maison d'autres vitres cette fois baies vitrées ouvrantes.
    techniquement et linguistiquement, donc, comment appelez vous l'espace entre les vitres extérieures et les vitres intérieures?
    * une serre: c'est fermé complètement donc çà n'irait pas or c'est ce qui s'approche le + et je pourrais en plus d'être au chaud en hiver, avoir des bacs pour légumes et plantes
    * loggia: c'est un espace couvert (un peu comme un auvent, un porche...que la langue française est riche...) mais ouvert à tous vents , c'est pas ce que je recherche
    * véranda: c'est accolé à la maison, alors que j'aimerai quelque chose intégré dans l'architecture

merci

2. PLAN MAISON

PLAN MAISON SARL Inter Service Plans

3. pcamliti

pcamliti Membre actif

Vous trouverez toutes les infos ici

www.camliti-architecte.com/shon-shob/calcul_shon.htm

4. poussin

poussin Membre connu

merci pour vos réponses

5. arno

arno Arnaud Sellé

Retrouvez le dossier complet de citemaison.fr sur la réforme du permis de construire qui apporte des réponses à votre question et les nouveaux formulaires à utiliser

Partager cette page