suite achat d'appartement très mauvais état

Discussion dans 'Financement / Achat/Vente' créé par Invité, 25 Octobre 2001.

1. Invité

Invité Invité

j'ai acheté un appt à paris, avec nombreux travaux à effectuer (création salle de bain, pose de chauffage, d'eau chaude, sol, mur et plafonds à rénover etc).je n'avais cependant pas prévu ce que l'on a découvert 2 mois plus tard : les poutres de soutiens (parties communes) sont vermoulues et nécessitent de gros travaux supplémentaires(pris en charge par la copropriété) mais qui étouffent mon budget . Ai-je un recours contre le vendeur ? comment procéder pour un moindre cout ? connaissez-vous l'entreprise de maçonnerie la moin chère de Paris ? merci pour toutes vos réponses, conseils et expériences similaires

2. Invité

Invité Invité

Lorsque l'on achète de l'ancien, on prend le bien 'en l'état'. La notion de 'vices cachés' n'existe pas. Il faut par contre lire le dernier compte rendu de l'assemblée générale de co-proprétaires car le syndic doit normalement prevenir les propriétaires des travaux qui devront être réalisés dans les années à venir.
    Si ces travaux étaient mentionnés et que ce compte rendu ne vous a pas été transmis au moment de la vente, c'est le notaire qui n'a pas fait son boulot. Dans ce cas, il faut prendre un bon juriste pour voir si une action est possible.
    Dans le cas contraire, je pense qu'aucune action n'est envisageable.

Partager cette page