Suivre la consommation de mes équipements électriques sur PC

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par MARTIN83, 8 Décembre 2009.

1. MARTIN83

MARTIN83 Nouveau membre

En attendant de me construire une maison aux normes ..

Je recherche un système qui me permettrait d'enregistrer la consommation de mes principaux appareils électriques sur mon PC.
    Par exemple, j'aimerais connaître la consommation de mes radiateurs en fonction du temps.
    Pour cela il faudrait que j'installe un petit boitier sur l'alimentation de mes radiateurs.
    Mon PC serait connecté à une sorte de centrale qui collecterait l'information en temps réel et me la restituerait à la demande sous forme de graphique, de consommation moyenne etc. et ceci radiateur par radiateur.

Une meilleure connaisance de mes consommations me permettrait de mieux les gérer.

J'ai cherché, mal sans doute, et pas encore trouvé [​IMG] ....

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Avec l'actuelle publicité de Promotélec sur la domotique, je pense qu'il vous faut les contacter.

Solution 1 : se procurer un "data loger" connectable en temps différé sur votre PC car si vous deviez laisser allumé votre PC en permanence, sa consommation électrique (surtout s'il s'agit d'un PC tour et non d'un PC portable) n'est absolument pas négligeable !

Solution 2 : plus simple.
    Si vous avez de la place dans votre tableau électrique et que vos radiateurs sont sur des circuits séparés, vous placez dans votre tableau des compteurs électriques modulaires. Vous en avez pour 30€ pièce, faites cette recherche sur internet, vous trouverez des sites de vente en ligne.

Fichiers attachés:

3. MARTIN83

MARTIN83 Nouveau membre

Merci pour vos suggestions,

Le problème, il s'agit d'une installation existante et mes radiateurs ne sont pas sur des circuits séparés

Partager cette page