systeme constructif

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par sylvain01, 5 Novembre 2009.

1. sylvain01

sylvain01 Membre connu

apres m'etre trompe de fil de discussion j epense que mon post sera mieux ici :)
    desole

bonjour a tous

envisageant une construction dans l'ain pres de bourg en bresse
    je m'interesse aux mob.

que pensez vous du systeme que voici?

exterieur vers interieur

bardage epaisseur 22 mm /vide d'air 27mm/pare pluie/panneau contreventement/ laine de bois en panneau 200mm (dans ossature)/ vide d'air 40mmm (pour passage gaines et autre)/fermacell

et si j'en met autant au plafond? cela serai il bon? entre plafond femacell et plancher bois de 22mm au dessus grenier non chauffe

la laine de bois en panneau de 200 a une conductivite de 0.038 et un r de 5.26 selon les chiffres trouve sur le site de vente

aurais je un bon confort dans cette maison avec tel tupe de construction?

merci et au plaisir de vous lire
    sylvain

2. arno

arno Arnaud Sellé

Oui, le confort sera bon ... mais le prix aussi !!

Petite remarque, il vaut mieux rester en 160mm de montants et d'utiliser le pare-pluie en laine de bois + latex. Vous restez dans la même philo de construction et diminuez les ponts thermiques des montants et angles de mur.

N'oubliez pas de bien gérer l'étanchéité à l'air (plus difficile à obtenir en ossature bois).

3. sylvain01

sylvain01 Membre connu

bonjour et merci pour votre reponse

auriez vous des marques ou des lieux pour l'achat de ce pare pluie?

merci encore

4. arno

arno Arnaud Sellé

Tous les fabricants de laine de bois (ou presque) fournissent des pare-pluie en fibre de bois : Pavatex Isoroof Natur, Steico Universal, GUTEX Multiplex-top, Homatherm UD, Agepan DWD ...

Partager cette page