Taches d'humidité sol garage

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par yoy63, 3 Décembre 2011.

1. yoy63

yoy63 Nouveau membre

Bonjour à tous.
    J'ai acheté une maison cet été.
    Cette maison date de 2004 et est encore sous garantie décennale.
    Depuis quelques semaines je vois apparaitre des taches d'humidité sur le sol en béton de mon garage.
    Les plaques de platre commencent à s'humidifier aussi.
    L'ancien propriétaire me dit n'avoir jamais eu ce problème en 7 ans.
    Je n'ai apparemment pas de fuite au niveau de mon arrivée d'eau (le compteur n'a pas bougé de la nuit).
    Est il courant que l'humidité remonte comme cela?
    La garantie décennale peut elle couvrir des frais éventuels pour isoler mieux ou pour effectuer des réparations si ma dalle devait s'abimer avec l'arrivée de l'hiver ou si il y a une fuite que je n'ai pas vu?(évacuation d'eau?)
    Merci d'avance de vos réponses

2. mattou678

mattou678 Nouveau membre

Bonjour,
    je crois que la garantie décennale couvre les gros travaux de rénovation comme l'isolation extérieure. je ne sais pas ce qu'il en est pour l'isolation intérieure.

en tout cas, ton problème d'humidité peut venir d'un problème d'isolation et pas forcément d'une fuite d'eau. qu'est-ce qu'il y a en-dessous de ton garage? un vide-sanitaire ou un terre-plein? si l'isolation est mal faite, il peut y avoir des remontées d'humidité qui vienne directement du sol. Sinon, ça peut être un problème de ventilation. il me semble que l'air du vide sanitaire doit être renouvelé, je ne suis pas sûr.

je trouve ça quand même étrange parce que la maison n'est pas vieille. en plus ,bizarre que l'ancien proprio n'ait jamais eu ce problème les hivers précédents.

Partager cette page