taxes de plus value sur vente de logement

Discussion dans 'Financement / Achat/Vente' créé par Invité, 28 Juin 2001.

1. Invité

Invité Invité

J'habite ma résidence principale depuis environ 4ans, et je souhaite la revendre trés prochainement. Y a t'ilo des taxes ou une imposition sur la plus value à payer? Merci de vos infos

2. Invité

Invité Invité

Des taxes, il y en a toujours. Des impositions sur la plus value, je ne pense pas puisque c'est votre résidence principale, ou au moins avec une forte franchise.
    Mais voyez plutôt votre notaire qui vous répondra très exactement.

3. Invité

Invité Invité

S'il s'agit de votre 1ere vente de residence principale l'exonération est totale par contre à partir de la 2eme tout dépend de la durée d'habitation ! En dessous de 2 ans il n'y a aucun abattement, mais au dessus c'est un calcul un peu complexe que vous pourrais vous procurer au centre des impots de votre domicile.

4. Invité

Invité Invité

Article 150C du code des impots
    I. Toute plus-value réalisée lors de la cession d'une résidence principale est exonérée.
    Sont considérés comme résidences principales :
    a) Les immeubles ou parties d'immeubles constituant la résidence habituelle du propriétaire depuis l'acquisition ou l'achèvement ou pendant au moins cinq ans ; aucune condition de durée n'est requise lorsque la cession est motivée par des impratifs d'ordre familial ou un changement de résidence
    ...
    La condition de deux ans s'applique pour d'autres condition d'éxonération en pârticulier si vous n'êtes pas propriétaire de votre résidence principale.

Partager cette page