terrain avec constructeur

Discussion dans 'Financement / Achat/Vente' créé par Invité, 15 Janvier 2002.

1. Invité

Invité Invité

Dans le cas d’un terrain (hors lotissement) acheté à un « constructeur », on est obligé de passer par lui pour la réalisation de la maison. On ne peut pas faire jouer la concurrence, après l’achat du terrain et la définition du projet de la maison n’est qu’ébauché. L’achat peut-il se faire sous réserve d’accord sur la prestation proposée et le montant du devis correspondant pour la construction. D’une manière général, quel sont les pièges à éviter et les précautions à prendre.

2. Invité

Invité Invité

Il me semble qu'un constructeur n'a pas le droit légalement de vous vendre un terrain. Comment avez-vous fait dans ce cas ???

3. Invité

Invité Invité

En fait je dis juste que le constructeur est imposé à l'achat du terrain

4. Invité

Invité Invité

ça arrive malheureusement. Difficile de faire pression si vous voulez absolument le terrain mais vous n'êtes pas tenu légalement de le choisir.

5. Invité

Invité Invité

rien ne vous empêche de signer pour le terrain et la maison puis de renoncer dans les délais légal pour la construction...c'est autorisé par la loi !

6. Invité

Invité Invité

oui à part que je viens d'apprendre que le constructeur à signé un compromis de vente avec le propriétaire pour vérouiller le terrain.
    Et là je ne sait plus quoi penser.
    Le terrain nous interesse vraiment et je me demande quels sont les risques et la procédure à suivre en fonction de ce bidouillage du constructeur!

Partager cette page