terrain diffus : comment obtenir un permis de construire ?

Discussion dans 'Financement / Achat/Vente' créé par Invité, 22 Mars 2001.

1. Invité

Invité Invité

Depuis des mois je suis à la recherche d'un terrain à construire dans la banlieue Lilloise ... soit c'est vraiment trop cher , soit c'est trop petit et exigue. Je précise que je ne souhaite pas faire construire dans un lotissement ou un quartier résidentiel, mais plutôt sur une parcelle réellement individuelle et à l'écart en campagne. En fait j'aimerai acheter un terrain à un fermier et solliciter auprès des instances concernées un permis de construire ? Cela est il possible et comment faire ?

2. Invité

Invité Invité

Je suppose que tu veux parler du C.U. C'est un Certificat d'Urbanisme qui passe en commission à la DDE (via la mairie dont dépend le terrain) qui décide si le terrain sera constructible ou non (cela dépend du P.O.S de la commune). S'il l'est, le CU sera déclaré positif. Ensuite tu achèteras le terrain, et tu prépareras les plans de ta future maison (avec ou sans l'aide d'un architecte) que tu soumettras à la DDE (via la mairie). Tu obtiendras ensuite un permis de construire si ton plan est accepté.
    Le meilleur interlocuteur est la mairie.

Partager cette page