terrain sans accès pompiers?

Discussion dans 'Financement / Achat/Vente' créé par poussin, 6 Juillet 2007.

1. poussin

poussin Membre connu

bonsoir
    je voudrai savoir si c'est vraiment problèmatique que le terrain que j'envisage d'HT soit en pente montante sur les 2/3 (le 3eme tiers est plat et c'est là qu'on peut construire)
    c'est caillouteux en restanques dans la montée (faible pente) et on m'a dit que les pompiers n'auraient pas accès en cas d'incendie. est-ce obligé, ce passage de 5 m de large?
    je pense qu'ils peuvent passer chez les voisins car 2 terrains en haut sont plats d'accès et à proximité de futur emplacement de la maison.
    bon et il y aussi cet inconvénient qu'il faudra (puisque c'est pas dans mon budget de faire un accès goudronné ) monter ... pierre par pierre, brique après brique tout le poids de la maison là haut??? est ce que quelqu'un parmi vous est déjà passé par ce cas de figure?
    merci de votre aide

2. poussin

poussin Membre connu

bonjour
    en fait j'ai montré le terrain a plusieurs personnes et il n'est pas si inaccessible que çà, ils m'ont dit que les pompiers en voyaient des pires. quant à monter les briques là haut c faisable aussi.

Donc... je me suis décidée à faire une proposition pour l'HT et ...je ne suis pas la seule...grrr
    bon je vais dans d'autres posts pour mes autres questions pour la suite des évènements

Partager cette page