terrain trop petit?

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par Invité, 29 Mai 2001.

1. Invité

Invité Invité

J'envisage de faire construire bientôt ma future maison.Cela fait deux ans que je cherche un terrain dans un secteur limité compte tenu de mon activité libérale qui m'impose un petit périmètre.J'ai trouvé un terrain de 30 m de façade pour 32m de profondeur.Un entrepeneur que j'ai consulté trouve ce terrain trop petit...A priori, ma maison devrait mesurer 21m sur 10m.Le recul par rapport à la route est de 8 m.Qu'en pensez vous???

2. Invité

Invité Invité

Ce que vous dit l'entrepreneur ne veut rien dire si la ville n'impose pas de contraintes urbaines par rapport au recul imposé par rapport à la voie et par rapport aux gabarits (voir code de l'urbanisme). Peut-être le constructeur ayant des projets "tout fait", n'est-il pas adapté aux contraintes de votre terrain. Je ne saurai jamais assez vous conseiller de prendre un architecte qui prendra en charge la responsabilité du tout. Et ce que vous lui paierez sera compensé par les économies qu'il vous fera faire sur le chantier, le temps qui vous sera épargné et le contrôle des matériaux utilisés pour la pérénité de l'ouvrage. De plus vous aurez une maison chaussée à votre pied.

Partager cette page