Terrasse en bois extérieur & Baie vitrée

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 29 Mars 2001.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour, j'ai une pièce principale qui donne sur un jardin avec deux fenêtres à 70 cm de hauteur. J'envisage de remplacer ces fenêtres par une baie vitrée coulissante et de construire une terrasse en pilotis de 1 M de hauteur en bois. Ma question est: doisj-je prendre du bois exotique (ipé etc ...) ou puis-je prendre du sapin traité mais est-ce que se sera solide dans le long terme. De plus si vous avez des adresses de bons artisans. J'habite dans le 91. Thks MAthieu

2. Invité

Invité Invité

Travail délicat... il est necessaire de bien étudier le terrain et construction existant. Oui, j'aurais bien un excellent entrepreneur qui remplirait les conditions... pas d'infos publiques; me contacter.

3. Invité

Invité Invité

le bois traité, l'est avec de l'arsenic et du chrome, concérogène, classe de risque R43,

Il faut utiliser des essences de bois qui sont naturellement résistantes sans traitement , exemple le mélèze ou le red cédar, sinon du bois rétifié

Partager cette page