Terrasse En Bois

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par jakodorn, 13 Octobre 2010.

1. jakodorn

jakodorn Membre

Bonjour ,

Je projette de faire construire une terrasse en bois d'environ 90m2 devant la maison .............

Deux solutions s'offrent à moi soit la réalisation d'une terrasse intégralement en bois sur plots béton, soit la création d'une chappe sur laquelle je poserai des lames de bois .

2 questions pour lesquelles je sollicite votre avis :

Le surcout de la création de la chappe serait-il compensé par le moindre cout de la pose des lames de bois ?

Le cout d'une chappe de cette surface ?

Au delà de l'avantage que je perçois d'avoir une chappe sur laquelle si je change d'avis je peux y mettre un autre revêtement , j'aimerai avoir votre avis sur le principe.

Cdt

JD

2. arno

arno Arnaud Sellé

Je pense que la pose de la dalle béton sera plus onéreux, légèrement compensé par le fait que les lambourdes sont de section plus petites.

Su vous tirez la dalle par vous-même, à mon avis il faut compter pour cette surface de l'ordre de 1000€ pour le béton livré par capion toupie.

3. jakodorn

jakodorn Membre

Ah ARNO merci, nous avions eu des échanges sur la maison BBC , que je fais construire sur le GERS par IGC en béton cellulaire , le temps passé depuis à trouver un terrain.

En fait je vais faire faire la chappe soit par un artisan soit par le constructeur .
    Les devis qui m'ont été communiqués pour une terrasse bois ( IPE ou équivalent) ressortent à 12 ou 15 ke , ce qui me fait réfléchir car à ce prix là je me dis que avoir une chappe sur laquelle je pourrais poser ce que je veux me semble plus rassurant.

Et encore merci de ton forum et des tes réponses.
    Cdt
    JD

4. Bricotrendy

Bricotrendy Membre

5. kalamitybeth

kalamitybeth Elisabeth

Bonsoir Jakodorn,
    Là, pas facile de choisir à votre place!!! Car tout dépend si vous souhaitez un jour faire "autre chose"!!!
    Je vois que les précédents messages vous donnent des réponses assez précises, à vous de choisir! D'ailleurs, avez-vous choisi? Ce sera finalement quoi?
    Cordialement,
    Kalamitybeth ;)

6. babette33

babette33 Nouveau membre

Perso, j'espère que vous avez choisi la dalle en béton, elle est un peu plus "lurde" mais sans doute plus sûre en termes de réussite et de tenue...

7. jakodorn

jakodorn Membre

Merci de vos réponses et commentaires.
    Finalement j'ai préféré la dalle en béton , dont le revêtement devrait s'imposer une fois la maison terminée .
    En terme de cout la dalle me reviendra plus cher une fois le revêtement posé , mais je ne voulais pas me planter ( 80 M2 ) car une fois finie et compte tenu de sa surface c'est un vrai plus pour la maison.
    Une fois terminée je posterai quelques photos
    merci à tous

8. kalamitybeth

kalamitybeth Elisabeth

Bonjour Jakodorn!
    Et bien je crois que vous avez fait le bon choix!;)
    On envisage aussi de faire couler une dalle béton pour faire une grande terrasse que l'on va finalement carreler(y). Et peut-être y aura-t-il plus tard une jolie véranda dessus??? Qui sait!:D
    Bonne continuation, et bien sûr, on attend vos photos!!
    Cordialement,
    Kalamitybeth :LOL:

9. jakodorn

jakodorn Membre

La terrasse est terminée sur une surface de 80 m2 , la pose sur ourdis et le montage d'un mur fermant la dite terrasse sur sa totalité ont été nécessaire augmentant singulièrement son cout mais aujourd'hui je dispose d'une terrasse "béton" , sur laquelle je peux envisage toutes sortes de revêtements.
    Je poste rai ces prochains jours une photo.
    Pour l'heure je vais la couvrir de carrelage .
    Cdt
    A+

10. duc

duc Administrateur

On attend les photos ;-)

11. jakodorn

jakodorn Membre

Voilà la première photo

Fichiers attachés:

Partager cette page