terre,chaux et paille....ca pousse!

Discussion dans 'Petits travaux' créé par outhere, 13 Septembre 2009.

1. outhere

outhere Nouveau membre

bonjour il ya 5 jour j'ai fini de couvire mes mur de torchi +/- 8cm et pendent 3 jour sur la surface (a par quel que fisure) tout aller bien mais depuis il ya des pouse qui sort un peut par tous et quelque point de moissisure que faire?
    les melange 2 sable, 3 terre, 1/3 chaux(hydro, il me reste apres la dalle), 4 paille et de l'eau
    est un lait de chaux peut les tue?
    p.s pour les fisure il faut les rebouche quand il a fini de seche ou a a faire a mesure?
    merci d'avance pour tous conseil l'annee passe vit et on est toujour en camping dans la jardin faut il tout enlevee?
    outhere

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

il ne faut jamais mélanger la terre argileuse avec de la chaux hydraulique,. Le mélange trop hydraulique a alors beaucoup de mal à respirer d'où, je pense, les soucis que vous rencontrez. Il ne faut que de l'aérienne.

De plus, si vous avez des pousses et des moisissures, c'est sûrement que vous avez pris de la terre qui, pour une grande partie, devait être végétale, chargée en bactéries et en germes...

Normalement, pour ne plus être ennuyé, vous devriez tout enlever et recommencer en faisant comme il faut.... désolée....

3. outhere

outhere Nouveau membre

merci d'avoir repondu la terre ete trouve a 5 metre sous terre peut elle continir encore des matier vegetale?
    outhere

4. Calypso

Calypso Monique Cerro

oui, si elle a été retournée jusqu'à cette profondeur... c'est rare, mais ça peut... de toute façon, ou c'est la terre ou c'est la paille qui contenait beaucoup de germes.... et comme la chaux n'était pas adaptée, elle n'a pas pu faire son travail d'élimination....

Avez-vous fait le test du taux d'argile ?

5. outhere

outhere Nouveau membre

oui il avez beaucoup de epi dan la paille,
    le test d'argile a revelee un fort taux 40-50%
    est que un lait chaux vif tuerai les germe?
    penesez vous ca peut evite de enleve les 16m² d'enduit deja pose?

Partager cette page