TERRE-PLEIN/VIDE SANITAIRE

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par Invité, 11 Décembre 2000.

  1. Invité

    Invité Invité

    Bonjour, Qui pourrait me dire quelle est la hauteur maximum d'un terre plein avec dallage sur herrison de cailloux, avant de devoir passer en vide sanitaire ? C'est une question urgente merçi. D'autre part si le chiffrage est fait en dallage, que le permis de construire est déposé (par le constructeur) avec un vide sanitaire, est-ce que le constructeur peut cassé le contrat si je lui impose le vide sanitaire ?
     
  2. Invité

    Invité Invité

    iln'existe pas de hauteur maximum de terre-plein enterré en cailloux si vous faites une ceinture béton suffisemment résistante.cela revient plutot à une question de bon sens et de choix technologique et économique.les deux techniques sont bonnes si elles sont réalisées sérieusement.
    un dallage sur terre-plein est moins onéreux mais des risques de tassement du sol sont fréquents avec fissuration des carrelages si le hérisson est instable souvent à cause d'infiltration des eaux de pluie.
    un hourdi avec vide sanitaire est plus sûr mais demande une islation thermique parfaite sinon les déperditions de chauffage se feront sentir
    à +
     
  3. pcamliti

    pcamliti Membre actif

    Si vous optez pour un Vide Sanitaire ou VS, veillez à le ventiler également.

    En ce qui concerne votre constructeur, en général, il vous font payer la plus value donc rare son les entreprises qui refusent... mais bon cela reste une généralité.

    Voyez avec votre constructeur
     

Partager cette page