thermostat d'ambiance

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 18 Octobre 2001.

1. Invité

Invité Invité

Je cherche un thermostat d'ambiance "totalement" programable.
    Par exemple - Lundi chauffe de 8h à 10h chauffe à 21°Cpuis de 10à 16H 17°Cpuis de 17 à 23h 20°C -Mardi 7h à 12h 21 °C....
    Connaissez vous des modèles et des gammes de prix ?
    La pose est-elle simple ? Merci"

2. Invité

Invité Invité

Jetez un coup d'oeil sur le site www.flash.fr.
    Cette société proprose des thermostats très complets

3. Invité

Invité Invité

Beaucoup de sociétés de régulation (Honeywel,Sauter,Siemens, etc) propose ce genre de produit mais permettez moi de vous mettre en garde contre ce que j'appelle "les usines a gaz" de la programmation. Je suis professionnel de la climatisation depuis plus de 25a et par expérience
    je sais que vous n'utiliserez pas plus de 10 a 20%
    des possibilités de tels régulateurs. De surcroit evitez les baisses ou hausses de T° souvent inutiles et plus couteuse que du chauffage continu

4. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour, j'utilise depuis un an un thermostat de la gamme REV de Siemens (qui a racheté Landis et Gyr).
    Ces thermostats permettent de définir une température de consigne personnalisée par plage.

Le modèle REV 23 que je possède ne permet d'avoir jusqu'à 3 alternances confort/réduit par jour, et chaque plage "confort" peut être réglée avec une temp différente.
    C'est utile car on a moins besoin de chaleur quand on est actif en journée que le soir, un peu fatigué et assis sur le canapé devant la télé !

Les consignes se règlent par pas de 0,2° (très précis), mais le gros avantage de ce thermostat est qu'il a une régulation PID issue des automatismes industriels, c'est à dire qu'il anticipe les variations de températures contrairement aux bêtes thermostats ordinaires (à hystérésis).

Cliquez ici pour accès direct à la documentation du REV 23.