Trace moisissures pendant la construction

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 27 Octobre 2001.

1. Invité

Invité Invité

"Bonjour, A l'approche de la fin de ma construction, je m'aperçois que, depuis la réalisation d'une chape de ragréage et de la pose du carrelage qui est en cours à ce jour, le bas des murs intérieurs de quelques pièces commence à ""moisir"". Le maître d'oeuvre me dit que cela est fréquent du fait que la vmc n'est pas installée et aussi de l'humidité apportée par la pose du carrelage dans toute la maison. Est-ce vrai ? Il me conseille de passer un coup d'éponge avec de l'eau de javel diluée et tout redeviendra ok ? En attendant je laisserai une fenêtre ouverte je pense. P/info : cloisons still et doublage murs ba13 laine de roche 10cm. Merci pour votre conseil."

2. Invité

Invité Invité

bon conseil

eau de javel et ventilation
    ne pas trop coller les meubles aux murs et un chauffage progressif

3. Invité

Invité Invité

Chez moi le carreleur a pose un film poliane sur tous les mur avant de poser le carrelage, et me disait que c'est pour eviter les remontés de l'humidité. Et c'est tot a fait vrai mes plaque BA13 n'étaient en aucun cas humide. J'ai même pu faire de la peinture pratiquement 1 semaine apres.
    Il suffit de prendre les précaution avant. C'est vrai que je suis tombé sur des bon éléments durant ma construction.
    A+

4. Invité

Invité Invité

Très frequemment, cette humidité est surtout due au fait que le crépi extérieur n'est pas fait et que l'humidité pénetre à travers les murs.
    En effet, contrairement aux dispositions légales, le crépi est rarement fait au stade hors d'air dans lequel il est pourtant prévu.
    L'humidité du carrelage, surtout s'il est si récent, n'aura pas eu le temps de créer de la moisissure sans autre cause.
    Attention, si vous laissez une fenêtre ouverte sans son accord *ecrit*, le constructeur pourra rechercher votre responsabilité en cas de disparition de matériel dans votre maison.

Partager cette page