Transformer de la shon en shob pour faire un agrandissement

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par na100681, 10 Avril 2009.

1. na100681

na100681 Nouveau membre

Bonjour,

Je souhaite rehausser mon toit qui est actuellement tres pentu pour y ajouter 2 chambres. or en me deplacant a la mairie pour voir si c'etait possible il m'ont dit que je depassais deja le cos que j'avais 159m2 au lieu de 113 autorise car ils compte mon sous sol apparent qui fait 2 m de haut.
    est ce que je peux transformer mon sous sol en shob (diminuant la hauteur sous plafond) et ds ce cas la est que je peux augmenter totalement mon 2eme etage, ce qui me donnerait 147m2?
    La mairie va t elle m'obliger a garder 113m2 alors que j'en avait 159?
    merci pour votre aide
    cdt,
    Nadia

2. PLAN MAISON

PLAN MAISON SARL Inter Service Plans

Si la SHON de votre maison dépasse celle autorisée, vous ne pouvez faire aucune demande mettant en oeuvre une modification de cette SHON. Vous devrez donc déposer un projet qui indiquera:
    SHON existante: 159 m² - SHON créée 0 m² pour conserver les 159 m² qui vous sont plus favorables que les 113 autorisées.

Votre projet doit donc s'inscrire dans le "volume existant", avec comme seule possibilité d'extension la création de SHOB et de 5m² de SHON au titre de l'amélioration du logement.

L'augmentation du COS de 20% est toutefois admise pour un projet visant la performance énergétique (soit 22,60 m² dans votre cas).

Si vous vous accrochez à votre modification de toiture, vous devrez par exemple poser des capteurs solaires sur le toit en indiquant que vous devez en changer la pente. Cette solution dépassera peut être le budget prévu.

Dans le volume existant: créez vos 2 chambres dans le sous-sol et sortez le garage en extension de SHOB.

Pour des conseils plus précis il nous faudrait disposer des plans de l'existant et du réglement d'urbanisme de votre terrain.

Partager cette page