trappe vide sanitaire ?

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 18 Mai 2001.

1. Invité

Invité Invité

Y a t-il des avantages / des inconvénients à posséder un vide sanitaire sans accès exterieurs ?

2. Invité

Invité Invité

Sans accès = vous ne pourrez pas voir comment les évacuations ont été faites (voir mon site), et vous ne pourrez intervenir dedans (humidité, problèmes divers). Êtes vous sur d'avoir pensé à passer tous les raccordements présents et futurs????
    Peut-être pouvez vous prévoir un accès par une trappe (garage, toilette,...)

3. Invité

Invité Invité

Bonjour, un constructeur me propose de faire un vide sanitaire, mais sans trappe d'acces. Y a t'il un inconvénient à ne pas avoir d'accès ? Le constructeur me dit que de toutes facons, avec 40 cm de vide, l'acces sera impossible, et que de toutes facons, il n'y a pas de raisons d'accéder au vide sanitaire merci

4. Invité

Invité Invité

un des avantages du VS est justment la possibilité d'y accèder pour les branchements et évacuations. En générale on prévoir un VS de 70 pour pouvoir s'y glisser et, bien entendu accès et ventilations.

5. Invité

Invité Invité

Mon logement est dans le même cas. Vide sanitaire de faible hauteur sans trappe de visite. Le constructeur m'a donné la même raison. Accés inintéressant. Il me dit que de plus la trappe risque de présenter res possibilités d'intrusion d'animaux dans la maison. Effectivement pour l'accés la maison étant livrée demain je ne vois aucun interet si ce n'est voir ...monter l'eau si il y en a dans le vide sanitaire. !!

6. Invité

Invité Invité

A ondition que le terrain soit sain, la meilleure solution consiste à construire sur terre plein (pas de vide sanitaire). C'est meilleur au niveau thermique. (isolation du 1.2 m en périphérie). Le vide sanitaire ne devrait être réservé qu'aux habitations réalisées sur des terrains très humides, ou alors dans le cas d'un plancher de construction spéciale. Le fait de faire un VS pour une dalle standard n'offre aucun avantage, si ce n'est la facilité de réalisation des réseaux.

7. Invité

Invité Invité

Le C.U. conseille un vide sanitaire d'au moins 40 cm de haut.
    Le terrain est argileux (région Toulousaine).

8. Invité

Invité Invité

Le VS est conseillé dès que la pente du terrain est significative (à partir de 1à - 15 %)
    Même à 40cm de haut, une trappe est toujours utile pour y accéder soit pour ajouter des gaines supplémentaires ou bien pour "ranger" des objets dont on a rarement besoin et qui ne craignent pas l'humidité.

Partager cette page