trouver un escalier intérieur

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Bernique, 7 Août 2008.

1. Bernique

Bernique Membre

nous cherchons un escalier intérieur.nous avons regardé chez Lapeyre,brico-dépot,vial-menuiserie...c'est simple ils ne disposent que de 4 modèles,et tous strictement les memes.
    si l'on voit coté "pas cher"... les marches sont fixées avecdes tasseaux par dessous... gloups!
    Là nous sommes..... étonnés ou écoeures,je ne sais pas,j'oscille entre les deux!

des pistes?

2. Fr@ncisB

Fr@ncisB Nouveau membre

Bonjour,

Rien ne vaut un bon escalier de menuisier avec un vrai limon et des contre-marches...Mais là, le prix n'est pas le même.

Tout dépend de ce que vous voulez faire avec votre escalier et surtout de la forme (droit, quart tournant etc...).

Si cet escalier est dans une pièce à vivre et fréquenté souvent, il vaut mieux soigner la construction et s'adresser à un VRAI professionnel (pas les ... no j'ose même pas dire leur nom).

Par contre si c'est un escalier qui n'est pas forcément "visible" et qui donne accès à une pièce ou mezzanine peu fréquenté, alors on peut envisager quelque chose de plus léger.

A vous de voir...

3. Bernique

Bernique Membre

c'est l'escalier qui monte à l'etage,escalier droit ,"tout bete" ...

4. arno

arno Arnaud Sellé

Si vous êtes sur un projet de construction neuve, vous pouvez aussi penser à un escalier en béton armé avec carrelage et joli nez de marche.

Il y a deux avantages :
    - pas de bruit de résonnance ni de craquement
    - apport d'inertie thermique grâce à la masse et donc contribue à la fraîcheur d'été

Sinon, comme le dit Francis, le mieux est de faire un coup de pages jaunes pour chercher les artisans menuisiers.

5. Bernique

Bernique Membre

heu non ,nous avons une longère donc loin d'être un batiment neuf!!!!

Partager cette page