tubes plancher chauffant directement sur ferraillage

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 11 Octobre 2001.

1. Invité

Invité Invité

nous sommes sur le point de faire débuter la construction de notre maison avec plancher chauffant à circulation d'eau.En visitant le chantier de notre voisin nous avons été étonnés de constater que les tuyaux de son installation serpentaient directement sur le treillis de ferraillage de la dalle prète à être coulée sur les hourdis (polystirène)soutenus par les traverses bêton. Ce type d'installation ne doit elle pas être posée sur un isolant positionné sur la dalle déja coulée ??. Quelles sont les normes ?? Ayant choisi ce type d'installation pour son confort et surtout n'ayant pas l'intention de chauffer le vide sanitaire !!!(perte d'énergie ) merci pour vos réponses

2. Invité

Invité Invité

Que voulez vous dire, y a t il de polystirene extrude sous les tuyaux ou non? J'ai du mal a comprendre. Voila ce qui a ete fait chez moi:
    -Vide sanitaire (1er chape)
    -passage de tous les circuits (eau + electricite)
    -reagreage (remise a niveau)
    -8 cm de polystirene extrude
    -les tuyaux de chauffage pour plancher chauff.
    -chape flotant avec adjuvant + paillettes de fer (pour evite de mettre les treillis) -> diminution sensible de l'epaisseur de la chape donc de l'inertie du plancher.
    -carrelage

3. Invité

Invité Invité

C'est une autre façon pour réaliser le plancher chauffant, j'ai déjà vu de telles réalisations avec le système Euromac 2 et ce système est agrée par EDF pour son Vivrélec (géothermie) avec le système ENALSA (juste pour le chauffage, le rafraichissement n'était pas encore certifié, il y a un an). Il ne faut pas oublier une panelle isolante pour couper le pont thermique de la dalle,ce qui est automatiquement fait avec une isolation extérieure (cas Euromac 2).

Partager cette page