Tuiles de mauvaise qualité posées par un maçon. Qui est responsable ?

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par ventura, 28 Avril 2009.

1. ventura

ventura Membre

Bonjour
    Pouvez-vous me dire la solution pour savoir qui est responsable,
    J'ai fait refaire entièrement ma toiture par un artisan maçon en Corse
    Celui-ci a acheté les tuiles dans une entreprise de matériaux.Et il s'avère suite aux pluies qu'une soixantaine de tuiles présentent un défaut récurant, c'est à dire ,elles ne sont pas hydroguges et il apparait sous les tuiles des tâches d'humidité.L'eau les traversant.J'ai téléphoné au directeur du magasin de vente des tuiles: il me les remplace , mais ne prend pas en compte les frais du maçon pour remplacer ces tuiles.
    Est-ce normal?
    N'a t-il pas une assurance pour ce genre de situation, car il a vendu des tuiles non correctes.
    Merci de me renseigner ou de me donner une association qui aide les consommateurs pour ce genre de problème
    Cordialement

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

SI c'est le maçon qui vous a conseillé ces tuiles et vous a fait une facture fourniture + pose, c'est uniquement contre le maçon qu'il faut vous retourner, charge à lui de se retourner contre son fournisseur pour le problème du coût de main d'oeuvre.

Dans ce cas, adressez lui une lettre recommandée + AR le mettant en demeure de remplacer les tuiles défectueuses.

Sinon, un conciliateur de justice permet de régler les litiges à l'amiable sans recours à une procédure judiciaire (pouvant être longue et coûteuse).
    Son intervention est gratuite.
    Leurs coordonnées sont disponibles en mairie ou au tribunal d'instance .

Plus d'informations sur www.pratique.fr/vieprat/justice/recours/daf0410.htm

Partager cette page