tuyaux d'évacuation dans cheminée

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 14 Février 2002.

1. Invité

Invité Invité

Je souhaite faire installer une cheminee, le conduit de fumee existe et mesure 60x40, mais renferme deux tuyaux d'évacuation des eaux usees qui descendent de l'étage vers le vide sanitaire, réduisant le conduit à 40x40, la longueur du conduit est de 5m,les normes de construction actuelles permettent-elles de faire une cheminee à foyer ouvert? Faut-il isoler qce tuyau et quelle est la disrance necessaire entre le tutyau et le conduit?

2. Invité

Invité Invité

Ca se présente mal : je pense que les évacuations d'eaux usées sont en PVC. Même si ce n'est pas le cas, il faut les virer de là.
    Vérifiez qu'il n'y a pas de bois sur le trajet à moins de 20cm de votre conduit (la norme impose moins je crois).
    La dimension du conduit pour un foyer ouvert dépend du volume de la pièce où se trouve l'âtre et la surface de son ouverture.
    Pour que la cheminée soit rentable, étudiez un cas mixte avec foyer escamotable (pour le plaisir d'être devant le feu) que vous pouvez fermer pour avoir un rendement thermique. Il faut alors tuber le conduit.
    Il faut isoler l'extérieur du conduit passant dans les pièces non chauffées (comme les combles) pour éviter le goudron et les feux.

Partager cette page