Type De Coffre Pour Mob Isolee En Bottes De Paille

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par SEBSEBIEN, 27 Mars 2008.

1. SEBSEBIEN

SEBSEBIEN Nouveau membre

JE SOUHAITE INSTALLER DES VOLETS ROULANTS SUR MES MENUISERIES, que je souhaite poser le plus a l exterieur possible ( le mur fait une largeur totale de 52cm entre la botte (45cm) et l enduit (4cm interieur+3cm exterieur) terre paille et chaux)
    menuiseries:
    FENETRES 115X100
    PORTE FENETRE 215X120
    BAIES VITREES 215X240 ET 215X200

QUE CHOISIR POUR NE PAS CREER UN PONT THERMIQUE TROP IMPORTANT:

1 le systeme monobloc (le plus cher) avec la baie fournie fixee au volet
    2 la pose d'un coffre sur le montant en bois de la menuiserie
    3 ou la pose d un coffre en saillie a l'interieur de la maison (visible)

ma preference irait vers le choix n2, s il est realisable quel est le systeme d en roulement a retenir: enroulement central, exterieur ou interieur?

Merci pour vos reponses, je ne trouve pas de vendeur capable de me renseigner efficacement...

vous pouvez consulter mon blog de ma maison en bottes de paille:
    www.maisonpaille.over-blog.net

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Excellente question .. qui dépend aussi du type de parement extérieur que vous allez mettre (enduit chaux, ou bardage), la dernière solution permettrait de cacher complètement le VR côté extérieur.

Une autre solution est d'opter pour des brises soleil qui ne s'enroulent pas.

Avantage : coffre très réduit en largeur et donc peu de pont thermique. On peut alors mettre ce volet le plus à l'extérieur possible pour garder un maximum d'épaisseur d'isolant.
    L'inconvénient des brises soleil contrairement aux volets roulants isolés est ne ne pas apporter un complément d'isolation nocturne. Par contre, l'été, ils permettent d'apporter de la lumière indirecte sans chaleur.

Parmi les marques les plus connues : Griesser, Alulux, Roma et Warema.

Vous avez des illustrations sur ce site (par contre je n'ai pas -encore- de prix à vous communiquer) : www.maison-passive-nice.fr

Partager cette page