ud protect

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par alise, 6 Septembre 2008.

  1. alise

    alise Membre

    Salut,

    Est-ce que quelqu'un a déjà posé des panneaux ud protect en sous-toiture sur chevrons ? J'aimerais connaître la mise en oeuvre et surtout : est-ce qu'on peut marcher dessus ?

    A.
     
  2. arno

    arno Arnaud Sellé

    Je ne peux pas vous répondre pour ce produit, mais je connais quelqu'un qui a effectivement pu installer un pare-pluie en 35mm et y marcher dessus (il l'a posé du bas de la pente du toit, en remontant au fur et à mesure).
     
  3. alise

    alise Membre


    merci.

    "en remontant au fur et à mesure"
    Pourquoi ?

    pour les fixer, vis ou rondins ?

    A.
     
  4. arno

    arno Arnaud Sellé

    Non , vous partez du bas du toit et vous posez les rangées de telle sorte que vous puissiez marcher sur une rangée déjà posée pour poser la suivante.

    Comme on est quand même mieux installé sur une toiture en regardant vers le haut que vers le bas, il vaut mieux que la 1ère rangée soit posé à partir du bas des pentes de toit :)

    Pour les fixer, je pense que des clous de charpentier sont suffisants.
    Demandez au distributeur.
     
  5. alise

    alise Membre

    merci, en fait on fait des caissons en bois entre chevrons que je remplis de ouate, en partant du bas, effectivement; quel boulot ! le décompactage manuel est bien long, mais contrairement à ce que j'avais prévu , j'en mets plus que prévu dans les caissons.(je pensais que la ouate aller sortir de tous les cotes, sans pouvoir fermer les caissons avec la densité prévue, de 40kg/m3, mais pas du tout, j'ai plutot l'impression que c'est pas assez tassé et j'ai peur que ça se tasse ultérieurement. Pour les plaques isolantes, on a choisi de visser sur les chevrons.
     
  6. arno

    arno Arnaud Sellé

    C'est vrai qu'il est très conseillé d'utiliser une machine d'insufflation pour la ouate à cause des risques de tassement ... maintenant une densité de 40 kg/m3 semble correcte sur des rampants de comble.
     
  7. alise

    alise Membre

    on finit un tiers du toit isolé par-dessus avec la ouate décompactée à la main (quel boulot de fou : j'utilise une perceuse avec des fils électriques accrochés à un mélangeur de peinture, mais ça prend quand même beaucoup de temps)
    pourles autres tiers, on pose la toiture puis on isolera pas l'intérieur les caissons avec la machine, faute de temps et de pluie.
    merci pour vos conseils, c'est génial !
     

Partager cette page