un étage en plus

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par forner, 20 Septembre 2011.

1. forner

forner Nouveau membre

Bonjour,
    j'aimerais savoir combien pourrait couter de rehausser ma maison d'un étage.
    elle est de 1890 et les fondation sont solide! 5 murs porteur d’environ 50cm.
    les maisons mitoyenne sont a peu prés de la même époque et ont toutes un étage supplémentaire, je suis donc sur d'avoir un permis de construire. la surface est de 40m2 au sol en rectangle avec un mur porteur central dans la logeur.
    voilou!

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

il est bien difficile de répondre sans connaître les matériaux à mettre en oeuvre.
    Le coût est largement différent si vous faites du parpaing, de la monomur, du béton cellulaire ou une ossature bois.

3. forner

forner Nouveau membre

A vrai, je ne sais pas exactement quelle matériaux serai le plus approprié. Je sais qu'il est important que la maison garde un aspect de construction traditionnel. C'est une maisonnette de village type provençale, fenêtre haute et étroite, toit en tuile, il n'y a pas vraiment de charpente car les poutres du toit sont sellé dans les murs.
    j'aimerais une construction qui permette une bonne isolation, ici l'été est aussi important que d’hivers, voir même plus... en terme d'isolation!

4. menarys

menarys Membre

Bonjour à toutes et tous

Pourquoi pas une structure bois noyée dans du béton de chanvre ( mélange chaux chanvre ).
    Attention il existe des règles de bonne pratique pour la mise en oeuvre de cette technique
    je peux vous indiquer comment vous les procurer.

Avantage l'isolation thermique, phonique et la légèreté de la structure.

5. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

oui, le chaux chanvre, le terre paille ou la botte de paille dans l'ossature mais aussi le béton cellulaire...

Partager cette page